Diffuseurs de phéromones : les bonnes pratiques de stockage
Les diffuseurs de phéromones de la gamme Sumi Agro se présentent sous la forme d’un ou deux tubes en polyéthylène de haute densité (PEHD). Ces tubes sont conditionnés généralement par 400 à 600 dans des sachets aluminisés, sous vide d’air. A l’intérieur de ces tubes se trouve un liquide reconstituant le bouquet phéromonal des ravageurs ciblés. Une fois installés au verger, la diffusion se fait tout le long de la saison (formulation VP).
Afin de préserver la stabilité du produit, il est important de bien stocker ces sachets de diffuseurs.
Les règles à respecter
Toujours conserver les diffuseurs dans leurs emballages d’origine, bien scellés
Conserver le produit dans un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur et du soleil.
Pour un stockage de longue durée (d’une saison à l’autre), le produit doit être conservé au froid :
- Au réfrigérateur, à une température n’excédant pas 5°C.
ou
- Au congélateur. Dans ce cas-là, les diffuseurs devront être sortis du sachet quelques heures (environ 3 à 4 heures) avant la pose. Laisser les diffuseurs à température ambiante, sans écarter les deux tubes. Lorsque le diffuseur a retrouvé sa souplesse habituelle, la pose peut être réalisée.
Sur une courte période durant les mois d’hiver, les diffuseurs peuvent être conservés à température ambiante, en attente de la pose aux vergers.
La stabilité des diffuseurs de phéromones SUMI AGRO est garantie pour une durée de 2 ans à compter de la date de fabrication, dans leur emballage d’origine et sous réserve de bonnes conditions de stockage.