Biostimulation
Les biostimulants entrent dans la catégorie des matières fertilisantes et supports de cultures (MFSC). Le règlement UE 2019/1009 les définit comme tels : » un biostimulant des végétaux est un produit qui stimule les processus de nutrition des végétaux, indépendamment des nutriments qu’il contient, dans le seul but d’améliorer une ou plusieurs des caractéristiques des végétaux ou de leur rhizosphère :
- efficacité de l’utilisation des éléments nutritifs
- tolérance au stress abiotique
- caractéristiques qualitatives
- disponibilité des éléments nutritifs confinés dans le sol ou la rhizosphère
Au champ, les biostimulants sont utilisés pour améliorer au moins un de ces critères :
- Stimulation de la croissance et du développement racinaire et/ou foliaire
- Augmentation de l’absorption des nutriments
- Meilleure efficience des nutriments
- Meilleure tolérance aux stress abiotiques et reprise de croissance favorisée
- Amélioration de la qualité ou de certaines composantes de rendement
Seipro, une gamme complète pour accompagner tout le cycle de culture
Sumi Agro propose Seipro, une gamme complète de biostimulants pour toutes les cultures. Avec ses 18 biostimulants homologués et différenciés, Seipro vous accompagne durant tout le cycle de culture, de l’implantation à la récolte. Les pictogrammes sur nos brochures vous permettent de visualiser rapidement l’effet recherché.
Pour cibler ces effets différenciés, la gamme repose sur cinq familles de composés actifs : les acides aminés, les extraits d’algues, les acides humiques et fulviques, les microorganismes et leurs extraits et les molécules signal.
Des biostimulants à la pointe de la technologie
Pour proposer cette gamme différenciée qui répond aux besoins d’une agriculture moderne et durable, Sumi Agro a noué des partenariats de développement et de distribution avec des entreprises reconnues pour leur expertise industrielle et scientifique dans ce domaine.
Les biostimulants Seipro ont tous bénéficié de nombreuses années de recherche et de développement en laboratoire et sur le terrain.